3 accessoires pour votre Suzuki GSX-S

À en croire son constructeur, Suzuki Motor Corporation, la GSX-S est un véritable « streetfighter » qui fait profiter à son propriétaire de performances radicales, de sensations sportives, d’un confort de pointe, ainsi que d’un comportement aussi intuitif que sûr. Le tout se conjugue avec un look particulièrement agressif marqué par des lignes tranchantes, des extrémités taillées avec finesse et un phare à la forme plus radicale. Cette moto sportive japonaise est animée par un moteur de 4 cylindres en ligne de 999 cm³, tout en étant munie d’un tableau de bord full LCD multifonction. Pour compléter votre véhicule, 3 accessoires ne manqueront pas de faire votre bonheur et d’améliorer davantage votre expérience sur la route.

Les tampons de protection pour votre moto Suzuki GSX-S

Un tampon de protection pour moto a pour fonction première de résister aux glissades et d’absorber le plus possible les chocs. Il protège de ce fait le carénage de l’engin, mais aussi son carter, son cadre, sa fourche et les autres pièces majeures dans l’éventualité d’une chute. Il sécurise également le motard. Un tel accessoire est conçu de façon à être le plus sécuritaire possible. Il se révèle de surcroît plus discret tout en étant décoratif.

Il existe des modèles universels, c’est-à-dire qui peuvent s’adapter aux différents modèles de moto. Cependant, pour une Suzuki GSX-S 1000 ou GSX-S 950, il est pertinent d’opter pour celui qui est conçu spécialement pour elle. Comme l’expliquent les professionnels sur S2 Concept, ces tampons de protection pour moto sont fabriqués en Delrin haute performance.

Ils se révèlent donc plus fiables et plus performants que les tampons universels. Leur design a été pensé pour pouvoir s’accorder harmonieusement au look sportif et agressif de la GSX-S. Il a aussi été conçu pour offrir une protection maximale à cette moto.

Le saute-vent pour votre Suzuki

Un saute-vent est un accessoire indispensable pour les motards, y compris les propriétaires de la fameuse GSX-S de Suzuki. Son rôle est de vous protéger du vent, mais aussi des insectes, des aléas climatiques et de la fatigue pendant que vous conduisez votre véhicule. Ainsi, il assure une conduite confortable.

Le saute-vent peut être apparenté à un « pare-brise » pour moto au même titre que la bulle. Il se place juste au-dessus du guidon de votre GSX-S et améliore par la même occasion son allure ainsi que le confort de conduite. Cet accessoire est suffisamment grand, rigide, épais et robuste pour vous protéger. Là encore, il est recommandé d’opter pour un modèle compatible que vous trouverez auprès d’une enseigne qui conçoit des tampons de protection pour Suzuki GSX-S.

saute-vent moto suzuki

Le sabot de moteur spécial Suzuki GSX-S

Un sabot de moteur vous permet de vous démarquer et d’améliorer significativement l’esthétique de votre Suzuki GSX-S. Il lui donne un style racing tout en habillant de la plus belle des manières le bas de son moteur. Notons que c’est l’un des accessoires tuning les plus plébiscités par les motards.

Par la même occasion, il protège le bas de votre moteur des gravillons, des chocs ainsi que des projections auxquelles il est sensible. En somme, c’est un accessoire à la fois esthétique et de sécurité. Ne choisissez que le sabot de moteur conçu spécifiquement pour la GSX-S. Celui-ci est fabriqué en 3 parties dans le but de reprendre efficacement les lignes de votre moto.

Accueil Moto 3 accessoires pour votre Suzuki GSX-S

Comment choisir la combinaison de moto qui vous convient ?

Véritable passion pour certains, la conduite de moto est une activité populaire, en plus de permettre les déplacements rapides. Si vous voulez rouler en...

Comment entretenir la climatisation de votre voiture ?

La climatisation permet de bénéficier d'un air frais et d'une bonne température à l'intérieur de l'habitacle. Une climatisation automobile nécessite toutefois un entretien périodique...

3 accessoires pour votre Suzuki GSX-S

À en croire son constructeur, Suzuki Motor Corporation, la GSX-S est un véritable « streetfighter » qui fait profiter à son propriétaire de performances...

Code moto : qu’est-ce que le pass Rousseau ?

Selon la loi en vigueur en France, les conducteurs de deux roues doivent disposer d'un permis moto. Pour l'obtenir, il faut réussir deux épreuves,...

Pensez au traitement céramique pour protéger votre carrosserie

La carrosserie d'un véhicule doit s'entretenir convenablement pour éviter son altération. Pour ce faire, il est possible d'opter pour différentes solutions. Entre la pose...