Pensez au traitement céramique pour protéger votre carrosserie

La carrosserie d’un véhicule doit s’entretenir convenablement pour éviter son altération. Pour ce faire, il est possible d’opter pour différentes solutions. Entre la pose d’un vernis, d’une cire ou d’une peinture pour carrosserie, les options sont variables. Un traitement céramique est également envisageable et présente de nombreux avantages.

Qu’est-ce que le traitement céramique pour la carrosserie de votre voiture ?

Le traitement céramique constitue une solution de protection efficace des carrosseries de véhicules. Il s’agit d’un produit liquide appliqué directement sur la carrosserie. Il forme ensuite une couche protectrice lorsqu’il sèche. Le mode d’action de ce traitement est simple. Les molécules présentes dans la solution se lient au vernis de carrosserie, créant ainsi cette couche. Une nouvelle coque s’installe sur la carrosserie de votre véhicule, la protégeant dorénavant contre les attaques du quotidien.

Il existe plusieurs traitements céramiques, comme le traitement céramique d’Auto Detailing Reims, un centre de rénovation auto et moto. Ces traitements se distinguent par trois principales caractéristiques. Il s’agit tout d’abord de la protection renforcée de la peinture de votre voiture. C’est également un produit de haute brillance pour la carrosserie. Enfin, cette solution constitue un choix écologique pour protéger votre véhicule.

traitement céramique entretien carrosserie auto

Les avantages d’un traitement céramique par rapport aux autres traitements

Par rapport aux autres traitements de carrosserie, le traitement céramique a l’avantage d’être une solution très esthétique. En créant une certaine synergie avec la surface de votre carrosserie, cela génère un effet boost. Il en résulte une extrême brillance faisant ressortir la véritable couleur de la peinture du véhicule. Ce traitement prolonge par ailleurs la durée de vie de votre peinture.

Les vernis de voitures ne forment plus une couche assez épaisse. Il vous faudra refaire la pose régulièrement, ce qui n’est pas nécessaire avec un traitement céramique. Avec cette option, vous maintenez votre peinture neuve sur une longue durée. Le traitement céramique auto réduit considérablement le passage au lavage ou le nettoyage de votre véhicule. Celui-ci garde un aspect toujours neuf, car la carrosserie ne subit plus d’impacts au quotidien. Vous en aurez fini avec les agressions causées par les produits chimiques, les rayons UV ou encore les intempéries.

Le coût du revêtement céramique et sa durée de vie

Le coût d’un traitement céramique auto dépend des caractéristiques de votre véhicule. Il faut notamment prendre en compte la taille et l’état d’origine de la carrosserie du véhicule. Pour prévoir un budget, vous devez également connaître les différentes étapes de la préparation du véhicule. Il s’agit :

  • du prélavage et du lavage,
  • de la décontamination,
  • du polissage,
  • du lustrage.

Il faut compter entre 400 et 700 euros en moyenne pour bénéficier d’un traitement céramique de qualité. Veillez à vous tourner vers un professionnel pour le faire. Certains prestataires vous proposent un service très complet, pour lequel vous pourrez débourser jusqu’à 900 euros. En ce qui concerne sa durée de vie, elle varie entre 12 et 36 mois.

Vincent Bourdieu