Comment réviser le code moto ?

Le code de la moto, ou ETM, est distinct du code des véhicules routiers. Effectivement, ses rubriques concernent surtout la conduite des engins à deux roues. Alors que le code de la route automobile est davantage rédigé de manière globale, les épreuves du permis moto sont davantage axées sur les particularités de ce type de véhicule.
Il est indispensable de mémoriser le code de la conduite des motos afin de décrocher le brevet dès la première tentative. Nous allons voir dans cet article comment s’y prendre pour réviser ce code spécifique.

Que dois-je étudier pour réussir l’examen de moto ?

Le code de la moto porte sur des sujets qui sont propres aux deux-roues. Le test comprend 40 questions sur les motos et la conduite des motocyclettes. Les photos vues pendant l’examen ont été capturées à partir du guidon d’une moto. Vous devez vous placer dans la peau d’un conducteur de moto pour répondre aux différentes interrogations. Vous avez au total cinq chances de bien faire les choses.

Les épreuves sont identiques à celles pour l’obtention du permis de conduire. Toutefois, il est important d’évaluer le matériel figurant dans le code de la moto, en prenant soin de le traiter sous l’angle des deux-roues. Vos savoirs seront pertinents pour l’examen ETM si vous étudiez le code des véhicules en parallèle ou si vous possédez un permis de conduire au préalable. Cependant, vous devez également maîtriser le code des deux roues afin de prendre en considération ses caractéristiques uniques.

Vous devrez répondre rapidement aux différentes interrogations du test. Vous disposerez de trente minutes pour répondre aux quarante énoncés, soit vingt secondes par énoncé. Cela ne vous laisse pas beaucoup de temps pour réfléchir. Vous pouvez construire des automatismes en révisant le code moto, ce qui représente la meilleure façon de réussir votre examen dès la première tentative.

Comment puis-je apprendre rapidement le code de la moto ?

Est-il nécessaire pour moi de suivre un stage de code de la moto ? Vous êtes libre de le suivre, et ces classes en face à face sont habituellement incluses dans les formules offertes par les écoles de conduite et les écoles de motocyclisme. Il ne s’agit toutefois pas d’une nécessité. Vous pouvez passer l’examen du code moto par vous-même si vous le souhaitez.

Une fois que vous avez décroché votre code moto ETM, vous pouvez vous engager à passer la phase pratique de l’examen dans une école de conduite ou une moto-école et accomplir les nombreuses leçons de conduite requises sur une piste et dans la vraie circulation pour obtenir votre permis moto.
Alors, quelle est la meilleure façon de maîtriser le code de la moto ? Et surtout, que faire pour le réviser avant de passer le test ? Vous pouvez vous inscrire à un cours à distance si vous avez choisi de vous former en tant que candidat indépendant. Ainsi, les sites d’apprentissage en ligne vous fournissent des informations pour vous aider à bien réviser le test du code.

Sur ces sites, vous découvrirez une série de supports de formation en corrélation avec les sujets du permis officiel. Vous disposerez ensuite des examens interactifs pour vous exercer. Les cours et les examens se complètent, ce qui vous permet de maîtriser rapidement le code de la moto.

Le bénéfice de participer à un cours sur Internet est non seulement le coût moins élevé par rapport aux leçons en personne, mais aussi la possibilité de flexibilité. Les informations créées avec l’aide des instructeurs de conduite sont compatibles avec le règlement du programme et pourront être révisées à la maison, sur un ordinateur, ou en route, sur un téléphone portable. Vous êtes libre d’apprendre autant que vous le voulez !

Préparez-vous à l’examen du permis moto en ligne !

Une révision du code de la moto vous offre la possibilité d’être prêt pour le grand jour. Cependant, pour déterminer si vous êtes réellement bien préparé, vous devez vous tester en ligne !

  • Vous pouvez le faire avec l’aide de codes blancs en ligne ;
  • les utilisateurs Premium ont la possibilité de se soumettre à ces épreuves en ligne toutes les fois qu’ils le désirent ;
  • ils pourront reprendre ces scénarios de pratique dans des contextes aussi proches que possible de ceux de la situation réelle du test.

Toutefois, à l’issue de l’examen pratique, vous recevrez les solutions aux questions afin que vous puissiez revenir aux pages de formation sur les codes moto et compléter les manques constatés.

Accueil Moto Comment réviser le code moto ?

Quelle est la meilleure marque de batterie pour un vélo électrique KTM

Vous êtes à la recherche de la meilleure batterie de vélo électrique KTM ? Vous êtes à la bonne adresse ! Dans cet article,...

Quelle est l’assurance jeune conducteur la moins chère sur le marché ?

Lorsque l'on est jeune conducteur, trouver une assurance auto peut être un véritable casse-tête. Quelle assurance choisir ? Quel est le meilleur rapport qualité/prix...

Quel est le prix d’une assurance moto 50 en ligne ?

Le prix d'une assurance moto 50 cm3 est un sujet qui intéresse beaucoup de motards. En effet, il est important de connaître le montant...

Comment aménager votre Peugeot Expert 3 pour le camping ?

Vous venez de faire l'acquisition d'un Peugeot Expert 3 et vous souhaitez en faire un véritable van/camping car pour camper ? Il existe plusieurs...

Peut-on réparer un pare brise fissuré ou faut-il le remplacer ?

Avoir une voiture, c'est être exposé à devoir réagir face à de nombreux problèmes, c'est pourquoi vous devez vous informer au mieux s'il vous...